Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 00:57

Je me  glissais dans ma couette !

 

Je me  glissais dans ma  couette !

De mes songes étoilés d’espoir,

Je partais dans un long voyage nocturne,

Au bord des dunes,

 

Je  me glissais !

Loin du monde extérieur,

Je partais dans un chemin mystérieux,

Je contemplais un chemin radieux,

Dont les étoiles dansaient en chœur,

 

L’adoucissement  des mœurs  des gens,

Afin qu’on honore les vertus du temps,

Afin qu’on balaie les haines,

Afin qu’on arrose des roses de liberté et de la justice,

 

Je rêve,

Du bonheur,

Sans traîne,

Dans  des étoiles,

 

Dont les éclats de la lueur,

Dessinaient en air des mots et des phrases,

De  l’amour et de la paix universelle,

Contemplée par les hirondelles,

 

De  la liberté des peuples frustrés et opprimés,

J’essuie  mes pleurs de l’incompris

Du  destin indécis,

 

Pour les humains désunis,

Le matin je sors de ma couette,

Je chantais alouette alouette,

Tire la sonnette  d’larme de la clochette

 

Du danger des plumettes des  guerres dans le monde

Fattoum Abidi (droit d’auteur).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens