Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 10:07

Une goutte de larme

Une goutte de larme tombe de mes yeux,

Elle s’est collée sur ma joue,

Elle souffre car quelqu’un nous quitte.

Cette goutte a permis à mes dents,

De se serrer par compassion.

Car ce quelqu’un est parti

Il a déserté notre amitié

Et celle de la poésie.

Mes deux paumes s’associent afin d’essayer mes larmes

Qui sont abondantes, elles ont voulu

Devancer les pluies de l’automne d’hier soir

Ces pluies de l’automne m’ont donné la joie.

Mes pleurs d’un départ, ont creusé des sillons

De tristesses dans la profondeur de mon âme

S’habituer à quelqu’un dans une amitié sincère

Où la grande amitié tisse son nid prés des oiseaux de la liberté

Puis hop ! Départ décisif se présente en forme de couteau tranchant

Ca blesse nos âmes et nos esprits se trouvent perplexes

Car ils se posent la question suivante : Sont-ils capables d’enlever une amitié Qui est située dans un bon emmagasinage ?

Dans notre mémoire veilleuse se déroutent et persistent nos heureux et nos malheureux événements de la vie

Mon papier mouchoir me secourt dans mes pleurs,

Ma plume avance sur mon papier en pleurant

Car elle a compris que mon âme est en détresse.

Il est vrai que la vie est éphémère mais l’amitié sincère

Est éternelle même si elle est à distance.

La mémoire visuelle s’éclipse devant le départ d’une amitié,

Car elle ne va plus lire les écrits et la poésie d’une âme partante

Je regarde l’horizon de l’espoir peut être cette âme militante pour l’amour et pour la paix dans le monde, tourne

Un jour sur notre toile virtuelle et humaine.

© Fattoum Abidi 6.10.2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens