Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 20:46

Au secours !

Au secours !

Cet appel est prononcé par notre planète,

Elle souffre car on pollue son espace.

Les êtres vivants sont victimes de l’indifférence,

Des gens qui jettent les poubelles partout,

D’où naissent les maladies contagieuses.

Notre planète, gémit et elle frémit,

Car ses habitants ne respectent pas sa belle nature

Au secours !

Cet appel est venu de la profondeur des forêts du monde.

Dans les forêts on coupe les arbres qui sont la source,

De notre oxygène, et de notre bel air

L’oiseau de l’amour pleure la tristesse de notre planète

Car ses mers sont polluées par les essais nucléaires,

D’où les changements climatiques.

Mon âme s’étouffe car ça lui manque l’oxygène

Mon cœur saigne car notre globe est heurté,

Par la méchanceté des gens qui veulent s’enrichir

Au dépend de la bonne santé de notre terre

La baleine est triste et le dauphin aussi, car la mer est polluée.

Au secours !

Un appel est arrivé dans un ton amer d’une planète malade,

Car on a volé sa bonne santé, elle est fatiguée,

Car elle perd son équilibre biologique, elle perd aussi certains,

De ses espèces animaux et de ses rares plantes

A cause de la pollution, on veut progresser,

Mais pas au dépend de la bonne santé de notre planète

Trouvons des solutions immédiates pour sauver notre planète

Les maladies sont multipliées et la santé est devenue fragile

L’homme est capable de sauver la planète contre la pollution,

Contre la déforestation et contre le déséquilibre biologique

L’industrie peut trouver des solutions afin de nous épargner

Des maladies parachutées et qui sont arbitraires à cause des fumées,

Et à cause des odeurs nocives on rend nos corps malades

Ainsi les corps de nos végétations et de nos animaux.

Au secours !

Mon cœur crie et il tire la sonnette d’alarme,

Car il est grand temps que chacun de nous dans le monde

Et depuis sa position participe à sauver notre planète contre les dangers qui nuisent à notre santé et à celle de tous les habitants de la terre

© Fattoum Abidi 2.10.2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens