Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 20:17

Une pluie m’enveloppe.

 

Une pluie m’enveloppe

Dans sa douceur…

Soyeuse…

Dans sa fraîcheur

 

Rêveuse…

Sur la vallée

Chanteuse

Une mélodie amoureuse,

 

De deux tourtereaux

Amoureux

Dans une passion gardeuse

Et hasardeuse ;

 

Entre l’allée

De  la tendresse nageuse…

Dans une pluie houleuse…

Une pluie m’enveloppe

 

Elle me fait sursauter…

Comme un oiseau

Imbibé d’eau…

Une pluie m’enveloppe

 

Dans son eau,

Comme une maman

Qui douche son petit enfant…

Dans une douceur angélique

 

Dans un amour magique ;

D’un dièse de bonheur

Qui se délivre à une belle ardeur,

D’une bonté dans une belle gaieté,

 

Qui laisser évader les romantiques ;

Du champ du hasard

D’un soucieux boudoir

Dans un bourg

 

Des domaines,

Détenues par les grands agriculteurs

Charmeurs par leur labour charnel…

Afin de labourer  et de retourner la terre,

 

Pour une production  sensationnelle ;

D’un beau blé doré

Comme un  soleil évadé…

Dans  l’étendu rôdé…

 

D’une belle destinée

Cachée dans les épis du blé

Qui est  prés à la moisson

Sur le champ

 

Qui attend la récolte,

D’un grand labour,

Des studieux agriculteurs,

Amoureux de la terre

 

Une pluie m’enveloppe

Je marchais sous ses ailes…

Comme un oiseau

Dont les plumes

 

Sont collées

Contre son corps

Ma chemise moulée

Elle me collait

 

Au corsage

Et…

Elle laisse passer

Des gouttes d’eau

 

Rafraîchissantes

Et…

Caressantes

Mon corps

 

Qui frissonne de froid,

Et mes  boucles de cheveux

Reçoivent des gouttes d’eau fines,

Dans une tendresse qui rime…

 

Avec une musique dansante ;

Un bonheur naquit

Dans mon âme

Qui plane d’amour

 

Comme une plume

Volante,

Dans l’espace du  beau temps

Dans un beau vent  magique

 

Et

Dans une embrassade en accolade

 Avec une pluie nomade

Dans l’espace  d’un romantisme sauvage,

 

Et spontané.

Fattoum Abidi (droit d’auteur).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens