Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 09:49

Une ardeur matinale.

Me recevait à bras ouvert,

Pour bien accueillir ce jour,

Ensoleillé,

Frais,

Et,

Merveilleux,

Dans un beau ciel,

Décoré par la danse matinale des oiseaux,

Emerveillé,

Par les chants des oiseaux magiques,

Dans un espace fantastique,

 

Et,

Honoré,

Par la brise matinale fraiche et caressante,

Les âmes malheureuses,

Qui cherchent leurs bonheurs, et celui des autres,

Et,

Les âmes heureuses,

Qui aiment la vie,

Qui aiment le travail,

Et,

Qui aiment le bonheur pour les autres,

 

Je me sentais comme un ange combattant,

Qui prépare sa journée du travail,

Car le travail,

C’est la dignité,

C’est l’identité,

Et ;

C’est le développement

 

Une ardeur matinale,

Me couvait d’une magique sensation de bonheur

Me berçait dans une  émotion, fantastique de bien être,

 

Les chants des oiseaux me venaient par la fenêtre enchanter mon être,

Me donnaient  une vivacité extraordinaire,

Pour bien commencer ce début de semaine de ce mois de  septembre 2011,

Fattoum Abidi (droit d’auteur).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens