Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 22:47

Un parfum de liberté vient égayer mon monde;

Un parfum de bien être vient orner mon monde,

 

Un parfum de dignité vient arroser mon monde,

 

Oh! Que magnifique d'être libre,

Oh! Que c'est magique d'être libre,

 

Enfin, la Tunisie et l'Égypte commencent à vivre,

Une nouvelle ère de liberté,

Et,

Bientôt tous les pays Arabes et le reste des pays opprimés. Qui vont suivre.

 

Oh! Mon amour donne moi ta main pour danser la liberté,

Oh! Mon amour donne moi ta main pour valser la dignité,

Oh! Mon amour donne moi la main pour chanter la liberté.

 

Le temps de l'oppression est fini,

Le temps de l'injustice est fini,

Le temps de liberté vient s'installer dans le monde Arabe et dans le reste du monde.

 

Les opprimés,

Les mal traités,

Les mal considérés,

Les marginalisés,

Et,

Les délaissées,

Ont beaucoup souffert,

Ont beaucoup pleuré,

L'injustice,

L'oppression;

Et,

Les mal considérations,

 

Oh! Mon amour donne moi ta main pour danser la liberté,

Oh! Mon amour donne moi ta main pour valser la dignité,

Oh! Mon amour donne moi la main pour chanter la liberté.

 

Nous allons fêter ensemble la liberté sur la place de libération(Etahrir) au  Caire en Égypte,

Car aujourd'hui 11 Février 2011 est une journée historique pour la liberté du peuple Égyptien. .Et auparavant le 14 Janvier 2011 c'était la journée historique pour la libération du peuple Tunisien.

 

Oh! Mon amour j'entends chanter les oiseaux la liberté,

Oh! Mon amour j'entends chanter les colombes la dignité,

Oh Mon amour j'entends chanter les tourtereaux la démocratie.

Fattoum Abidi (droit d’auteur).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens