Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 07:53

J’entends prier les oiseaux,

 

J’entends prier les oiseaux,

Depuis tôt le matin,

Avant la levée du soleil,

Dont l’Aurore est une beauté exquise,

Sur la rive du beau cerise symbole du délice de la vie,

Dont l’ardeur nous arrose de la belle senteur matinale et pieuse,

Dans un monde vaste, mystique et magique,

 

Je vois percher les pigeons de l’amour,

Sur les arbres de l’espoir,

Qui  chantent la mélodie de la magie du bonheur,

 

Je vois valser les arbres de la  liberté,

Des  peuples amoureux de la dignité,

 

J’entends les bruits,

Des indignes du monde,

Chantaient la liberté

Et,

Criaient égalité

A la recherche de la justice et de la démocratie, dans le monde,

 

J’entends chanter les oiseaux,

Avec un glamour du jasmin de la liberté,

Avec une  senteur du parfum de la justice,

Dont le robinet coule à peine dans le monde,

Et,

Que je tiens à le faire couler à grande vitesse,

Afin de récupérer le temps perdu,

 

D’un monde qui a beaucoup réclamé la justice l’amour et la paix,

Afin de passer la reconstruction des pays après les révolutions et après les guerres.

Fattoum Abidi (droit d’auteur).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens