Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2019 2 24 /12 /décembre /2019 11:37

 

Papa Noël arrive

 

Papa Noël arrive

Toc toc toc

Qui sait ?

Papa Noël.

 

Ah ! Bienvenue Papa Noël

Si tu savais

Combien je mettais

Du temps à formuler mes vœux !

 

Le monde va à l’envers,

Pieds en haut

Et tête en bas

La planète crie son  mal.

 

La silhouette de la paix

Marche en silence,

A peur d’une bombe

 Parachutée.

 

Je formule mes vœux,

Ils sont nombreux,

Ils  veulent être heureux,

Mes vœux sont malheureux.

 

Je positive

Je ne veux pas que la paix

Circule sans sérénité, dans les bourgs

Que l’amour et le respect gouvernent.

 

Ô ! Papa Noël

Pense aux petits enfants

Pauvres, pense aux grands

Ceux qui sont démunis.

 

Ô ! Papa Noël

Impose une solution,

Pour que la terre soit saine,

Et que le changement climatique soit une aubaine.

 

© Fattoum Abidi

23.12.2019.

Papa Noël arrive
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens