Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2018 2 24 /07 /juillet /2018 13:31

 

Mon amitié pour vous

 

Mon amitié pour vous

Est plus grande que l’amour,

Sa senteur se sent un fidèle glamour,

Le temps se déserte devant vous.

 

Comment ne pas vous aimer

Mes fidèles amis(es),

Et vous  avez marqué

Ma mémoire visuelle et interne.

 

Mon amitié pour vous

Est plus grande que l’amour.

 

 

Comment ne pas vous aimer

Et vous êtes là depuis lors,

Vous avez béni ma poésie,

Vous   avez  partagé et encouragé mes mélodies.

 

Mon amitié pour vous

Est plus grande que l’amour.

 

Cette sensation fine comme

Une dentelle mystique,

Elle chavire depuis mon cœur,

Cette émotion naïve est spontanée.

 

Comme un enfant innocent

Elle sourit à tous les passants,

Et à tous les résidents elle vibre

Depuis un cœur que dieu protège  dans le voile.

 

 

Mon amitié pour vous

Est plus grande que l’amour.

 

Comment ne pas vous aimer,

Et votre enregistre amical

A griffonné son émoi sensationnel

Dans mon cœur émotionnel.

 

 

Mon amitié pour vous

Ne  regarde  pas votre confession

Ni votre couleur, ni votre classe sociale,

Athées ou croyants, blancs ou noirs vous êtes des humains.

 

Nous sommes tous  de la même souche,

Pourquoi ne pas vous aimer,

Ne pas vous respecter,

Mon cœur est ouvert comme une marguerite sauvage.

 

 Cette fleur est naturelle,

Elle ne se maquille pas,

Elle refuse l’hypocrisie.

Elle vibre depuis sa douce source.

 

Cette rose parfois un vent

Violent la heurte

Mais elle résiste comme un  béton

Armé, elle demeure là si  forte.

 

Lorsque j’étais piratée

Vous  m’avez manqué terriblement,

Je me sentais comme un cheval

Emprisonnée dans une étable étroite.

 

Ma source de douleur a coulé

Sans cesse parce que

Depuis des milliers de contactes

Seulement quelques fidèles ont réagi.

 

 

Mon amitié pour vous

Est plus grande que l’amour

Elle est là et elle sera

Présente  avec moi  même au-delà

Et le ciel est en juge éternel

Soyez heureux et épanouis mes  fidèles amis(es).

© Fattoum Abidi

24.7.2018

Mon amitié pour vous
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens