Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 17:30
La lune protège ses étoiles

La lune protège ses étoiles

 

La lune protège ses étoiles

Contre le vent sauvage,

Les rayons de lumière

Brillent davantage.

 

L’enfant joue

En cerf-volant,

L’espace embrasse

Le rouge vermillon

D’un soleil couchant,

Ma plume griffonne ses émotions.

 

La lune protège ses convives,

Contre les tempêtes des temps,

Qui se déguisent en grand vent

Séducteur et captivant.

 

Le soleil suit son processus,

D’une vie saine dont les Hommes,

Ont besoin d’une liberté

Qui s’exprime spontanément.

 

La mer est contente

De ses vagues divines,

Et profondes

Dont la sérénité est énergique.

 

Les oiseaux posent leurs ailes,

Sur mon épaule rebelle,

Ils chantent la liberté

Des peuples opprimés et saccagés.

© Fattoum Abidi 15.10.2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens