Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 22:27
L'expresssion nocturne

L’expression nocturne

L’expression nocturne

Narre une sérénité

La rivière traverse en silence,

L’arbre prie pour un monde en mélancolie

Le chagrin des cœurs

S’abrite sans la robe,

D’une nuit songeuse,

Le nuage traverse en méditation sage.

L’expression nocturne

Observe ses oiseaux insomniaques

Ils chantent en gémissement la tragédie

D’une guerre destructive.

L’expression nocturne

Fait son rebobinage

D’un triste temps

Criant liberté et fraternité.

La lune couve

Ses étoiles

Contre le bombardement

D’une rage guerrière

L’encrier remplit

Son cœur de l’encre

Créatrice pour un monde

Libre et rebelle.

© Fattoum Abidi 22.9.2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens