Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 23:42
أنت وطني زائد واجد

أنت وطني زائد واحد

أنت وطني زائد واحد

أنت شعري يرسم وطنا

أنت كلماتي تكتب حبا

وأنت زائد واحد لأنك أنت شعري

تحتضن وطني العربي

وتتبنى وطني الكوني.

أنت وطني تلد فيه كلماتي.

أنت وطني تختلج فيه أهاتي

أنت حبي الإبداعي

أنت نوري الرباني

أنت إلهامك ينجب حبا لوطني العربي

أنت إبداعك يلد عشقا لوطني الكوني.

عيناك لؤلؤتان عميقتان وجدا

حروفك حبلى حبا

أنت شعري و إبداعي

أنت وطني و إلهامي

أنت وطني زائد واحد

لأنك أنت وطني العربي و لأنك أنت وطني الكوني.

أوتار قلبي تعزف ألحان شعري

ويكتب فكري بناته الأحرار

وينزع قلمي كمامة فمه’

وينطلق حرا كطير الحب

ويطير طليقا كحمامة سلام.

قلمي يكره القيود ويحب وطني زائد واحد.

وجد القمر أشتكى للسهر من ظلم الشجر المسقط

والقابع عنوة في مربع السحر.

طير الليل سقاه نبيذ العنب السحري’

ورقصت له عروس البحر تحت شطحة القدر الحر.

النجوم محياها قرمزي اللون وكأنه باقة حب تعشق الوطن.

الأوطان العربية و الأوطان الكونية تكون قوس قزح جميل

وكل لون يوشح بثقافته وبحضارته الكرة الأرضية الأم.

وجلست روحي تستمع لحوار الحضارات العالمية.

© فطوم عبيدي 15.9.2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens