Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 20:40
Mes doigts tiennent ma  fine  et enceinte feuille

Mes doigts tiennent ma fine et enceinte feuille

Mes doigts tiennent ma fine et enceinte feuille.

Ils caressent une douce blancheur,

Et ils cogitent un radieux honneur.

L’ardeur du mot signe sa fraîcheur.

Mes doigts se collent au bord,

D’un papier qui attend l’arrivée des mots.

Je vois passer les gens qui travaillent.

Où la vie médite pour une meilleure mélodie.

Mes doigts caressent un espace,

Dont les minuscules corps

Refusent d’être visibles,

Pour fuir l’agressivité humaine.

Mes doigts tiennent une fine et enceinte feuille,

Le papier est heureux, car il publie,

Des messages multiples et dont les,

Couleurs et les saveurs sont différentes et enrichissantes.

Et mon papier enfante chaque jour,

Des enfants littéraires dont la profondeur,

Arrose mon humanité de bonheur.

Et je les couve d’amour et d’attention comme des vrais enfants réels.

© Fattoum Abidi 3.6.2015.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens