Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 09:40

Ma chronique 2.

Etre libre comme l’art c’est voler sur les ailes de la dignité. Etre libre comme l’art c’est parler et dire ce que les autres ne peuvent pas le faire. Etre libre comme l’art c’est exprimer les douleurs d’une personne, d’une société et de toute une humanité. Etre libre comme l’art c’est exprimer la joie et balayer la haine. Car la haine est une maladie dangereuse et contagieuse. Attention et attention aux grains de la haine Ils n’enfantent que la haine. Et ils épongent la lumière de la vérité et du savoir. Faire des préjugés contre une personne qu’on ne connaît pas assez est une bêtise humaine. Insulter les gens qui parlent et qui défendent la liberté c’est une catastrophe humaine. Dont l’éducation au sain de la famille ou au sain de l’école a une faille. Qu’on doit l’alimenter avec des valeurs humaines et morales, avec la notion de la liberté et avec le respect de l’autre. Certains croient qu’insulter les voix de la liberté c’est les intimider. Hé ben non c’est au contraire c’est les inciter à foncer dans les sillons de la liberté. Et là la voix de la liberté donne la lumière pour toutes et pour tous. Et pour ceux qui sont aveugles. Ou bien qui se font aveugles devant la vérité. Parfois on trouve un animal plus sage que l’humain. Et là on apprend de l’animal. Qui a une intelligence limitée par rapport à l’être humain.

L’humanité n’a pas le choix de se dévier aux valeurs morales et humaines. Car c’est eux la base du développement de chaque personne, de chaque société et de chaque peuple. L’humanité est appelée à être unie plus que jamais pour la paix et pour la prospérité dans le monde .Et aux ministères de l’éducation dans le monde à revoir le programme de l’enseignement. Qui doit se baser sur des valeurs morales humaines. Où on dot respecter l’enseignant.

© Fattoum Abidi 12.5.2015.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens