Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 11:35

Flânerie

Flânerie d’une âme volant sur les ailes de la liberté

Dans une plénitude de la nature je me berce,

Entre les bras d’une ultime dignité

Mon âme flâne dans une gaieté du hasard.

Flânerie,

Elle apaise mon âme, elle adoucit mes tristes émois,

Elle me balance sur l’arbre de la chance qui me salue

Où les lèvres s’esquissent un beau sourire d’espoir.

Mon corps est léger comme une brise matinale,

Qui suit une âme gaie et ambitieuse, sur le mont du bonheur

Mon cœur chante où mon esprit médite pour le bonheur

De mon humanité où l’intelligence humaine est une lumière du savoir.

Flânerie,

Elle me prend dans une évasion de la vie, où mes vers se défilent

Sur mon papier dans un épanouissement sensationnel

Et là ma muse s’habille en lumière où ma verve me dicte ses mots.

Mon cœur s’embaume entre les bras de ma poésie qui milite

Où les syllabes laissent filtrer des pensées qui parlent

De mes émotions et de mes convictions pour un monde heureux

Mon oiseau partage mes idées dont les yeux veillent sur le bonheur humain.

Les arbres fruitiers me promettent d’être fertiles afin de nourrir les enfants du monde

Qui veulent vivre dans une liberté d’une terre prometteuse

Et dont les humains sont des beaux flambeaux de sagesse et de noblesse,

Et là je me mets à mon piano afin chanter la vie de mon amour humain et universel

© 9.2.2014 Fatoum Abidi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens