Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 03:34

Allumons les sentiers battus

Allumons les sentiers battus, car la lumière est un bon exploit

Allumons la serge de la liberté car la liberté est la dignité des peuples, à l’horizon je vois la lueur de la vérité qui défend la justice Depuis une magique robe où les fées font les avocats de la liberté.

Les Morphes de la vérité se défilent avec un flambeau allumant,

Les sentiers battus qui nécessitent pain, eau et savoir, où

Les habitants pleurent leur sort sur le seuil de la destinée,

Et là je me mouche car mon âme erre dans une transe de tristesse,

Car les êtres de ces sentiers battus ont perdu espoir,

Où les oiseaux de leurs intestins réclament pain et eau potable,

Et les enfants de ce gouffre de misère veulent s’arroser

De la lueur du savoir et toucher le stylo qui éclaire les esprits.

Notre terre est riche, nos esprits peuvent, actualiser notre volonté

Afin d’éclairer les sentiers battus par nos amours de l’autre,

Par nos savoirs, par nos aides et par nos mots et actions réconfortants où la volonté est la reine de nos actions.

© 19.2.2014 Fattoum Abidi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens