Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 21:06

Dans nos cœurs

Dans nos cœurs,

Il y a un champion gagnant

Qui entre en compétition,

D’une fête d’amour,

Où on organise un beau festin

Dans un grand moulin humain.

Et qui s’emballe dans un heureux destin.

Notre champion emporte le flambeau,

D’un amour vainqueur qui vole de joie

Dans un grand émoi.

Sur les sentiers du bonheur.

Flambaient les feux d’artifices,

D’un amour gagnant un titre de champion

Qui remplie nos âmes de joies,

Dans un magique émoi.

Nos cœurs chantent leurs bonheurs,

D’être les vainqueurs dans une fête d’amour.

Cette fête organise un concours poétique,

Où les poètes de tous les coins du monde,

Chantent leurs poèmes dans un grand amour,

Dans un grand respect et dans une grande passion,

Pour la langue de Baudelaire, , de Prévert et de Rombeau.

Nos plumes se croisent, nos poèmes se connaissent,

Et nos cœurs fleurissent de bonheur d’avoir connaître

D’autres cieux poétiques.

Qui sont couvés par des muses magiques,

Dont nos poètes rentrent en compétition

Afin d’emporter le premier prix

Et enfin on s’aperçoit que dans nos cœurs,

Il y a un champion car on écrit avec l’amour de nos cœurs,

Et on se communique avec le respect d’autrui

Qui se trouve dans l’autre rive de notre planète.

Ah ! Les concours rapprochent les dons poétiques

Dans un bonheur magnifique qui construit

Pour une poésie coopérative, humaine et universelle.

© 21.11.2013 Fattoum Abidi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens