Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 02:00

La pensée.

 

Est une noble idée,

 

Est une sereine cogitation,

Est une divine méditation,

 

Est une inspiration,

Est un sursaut de l’esprit,

Pour enfanter des idées,

Et,

Pour façonner des pensées,

 

La pensée,

Est une lumière,

Qui nous éclaire,

Qui nous embaume,

Et,

Qui nous développe,

La personnalité,

La société,

Et,

Toute une humanité,

 

La pensée,

Est l’essence de la vie,

Est  l’existence du cosmos,

 

La pensée,

On doit la bien considérer,

On doit la bien activer,

 

La pensée,

Est la caractéristique de l’être humain,

Car l’être humain, son rôle est grandiose dans cette existence,

 

Il doit penser,

Et,

Réagir,

Pour faire  bien bouger l’existence,

Et,

Pour gagner le temps,

Le temps,

Qui est précieux,

Qui est  merveilleux,

Et,

Qui est la bonne devise de l’être humain, pour réussir sa vie

Et pour bien  construire à une bonne vie dans au-delà.

Fattoum Abidi (droit  d’auteur).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens