Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2018 7 14 /10 /octobre /2018 12:55

 

Un cri muet

 

Un cri muet

D’une plume engagée

Qui n’a pas le pouvoir

De siéger contre l’injustice du douar.

 

Un cri solennel

D’une vérité amère

Sort de la bouche

Des enfants de guerre.

 

Un cri muet

D’une plume engagée

Froissée dans l’ignorance

La terre crie la  paix.

 

Un cri solennel

Des enfants de Syrie, de l’Irak

De Yémen, de La Palestine et autres

Meurent sous les bombes intruses.

 

Ô ! Industries des armes

Qu’attendez- vous

De la mort des innocentes âmes ?

Qu’attentez –vous de nos futures générations ?

 

Ô ! Grands décideurs de la  terre

Courez vite vers vos parlements

Pour éponger les décrets et les lois de guerre

Vous voulez la richesse,  investissez-vous dans la paix.

 

Avec vos bombes  vous avez détruit

Les ondes positives de l’espoir,

Vous avez bloqué le sourire

Des enfants habitant les camps des réfugiés.

 

Vos biens mobiliers et immobiliers

Bloqués  dans l’anonymat

Sous x, quels rôles jouent-ils ?

Et notre terre saigne de douleurs.

 

Cessez d’extraire nos richesses

De l’Afrique, de l’Asie et  des autres

Contrées, sous le régime colonial

Et sous la colonisation économique on est écrasé.

 

Regardez les pleurs des enfants,

Regardez les morts des innocents,

Regardez la pauvreté des néants,

Agissez-vous pour sauver nos humains et notre terre.

 

Un cri muet

D’une plume engagée

Qui n’a pas le pouvoir

De siéger contre l’injustice du douar.

© Fattoum Abidi

14.10.2018

Un cri muet
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens