Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 19:23

La tristesse du cœur

La tristesse du cœur,

A une douleur de l’âme

Le temps regarde la matière

Des gens esclaves de l’argent.

La bonne parole devient,

Une chimère du sifflet du vent

Tenir sa parole devient une devise rare

Les valeurs restent submergées sur le bord de la mer.

L’oiseau vole, il bat ses ailes,

La colombe chante, elle survole

La planète du beau temps,

J’erre entre les sillons de la bonté.

Mon amour de la poésie est en exquise beauté,

Il s’habille en douce gaieté

Mon âme écrit des douleurs

Et mon cœur la console.

La console de ma douce radio,

M’envoie du belle mélodie,

L’oiseau s’est mis à écouter

Cette belle symphonie humaine.

© Fattoum Abidi 19.2.2015.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens