Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 21:23

La pluie est abondante

La pluie est abondante, le ciel est gris et moi je suis dans un abri

Attendant un répit pour les pluies, je chante ma mélodie dans mon nid,

Les nuages se défilent comme un cortège de mariage,

Heureuse dans un amour infini, ma colombe nettoie ses plumes,

Où la brillance me guide dans mon obscurité car la nuit tombe et elle m’enveloppe sous son manteau,

Douce, comme un agneau la nuit me réchauffe avec son attention.

Mon pantalon est mouillé comme une drapée d’une robe de mariée marchant sous la pluie où le jeune marié ébahi devant la beauté de la princesse l’élue de son cœur.

Ma veste observe les gouttes de pluies qui s’entassent dans sa doublure, comme une fugitive volant sur les ailes du vent qui me bouscule.

Dans des vibrations sensationnelles de ma boussole, Un éclat de tonnerre fait peur à mon émoi,

Mon corps se tremble de froid, la neige tombe et mes dents claquent comme une cuillère dans une assiette vide cherchant en vain un mangé qui est parti dans les ventres des gourmands aimant les friandises du beau temps.

Je reviens de mon évasion depuis mes songes quand la pluie s’arrêta ;

Je file vers ma maison afin de rejoindre ma cheminée à charbon

Je tremblais comme une feuille gelée dans un temps dénudé.

J’avale un lait chaud afin de réchauffer mes tripes gelées

Mon oiseau me fixait car il attend mes caresses nocturnes

Il veut ma présence avant qu’il voyage dans ses beaux rêves

Entre les bras de sa belle prairie de songes, il ferma les yeux

Quand je l’ai chanté : dors mon oiseau, dors mon cerceau

Tu es beau comme mon bel anneau de diamant dont les perles chantent l’amour humain et universel sur le mont de la liberté des amoureux.

Ma dignité brode ses vœux sur les poussières qui s’entassent sur les pages de

La déclaration universelle des droits de l’Homme et là mon oiseau ferme les yeux entre les bras d’une belle fée qui lui berce sur un chant de la démocratie de la Tunisie, des pays arabes et de tous les pays du monde.

© 31.1. 2014 Fattoum Abidi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : fatto57
  • fatto57
  • : Je suis tunisienne d’appartenance géographique et humaine de mentalité et de comportements, Depuis l’âge de quatorze ans j’ai découvert ma muse poétique. J’écrivais des poèmes et des débuts des romans que je compte les terminer. Car j’ai trois en cours et que je n’ai pas encore achevé. En parallèle je fais la peinture. J’ai fait des études universitaires en philosophie à la faculté des lettres et des sciences humaines à Tunis et en littératures françaises à la Sorbonne Paris IV, Je suis fonctionnaire à la télévision. Mes publications sur EB. Mes publications collectives suite à des concours avec d’autres auteurs et poètes sur EB dans le groupe parfum d’automne sur facebouk. De l’année 2011 et 2012. http://www.wobook.com/WBGc69g5tN2h/Yano-Las/Parfum-d-Automne-2011.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2Vj4X/CaMiNe/PARFUMS-D-AUTOMNE.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2HK3f/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne.html http://www.wobook.com/WBoT8zs2zQ2_/Parfums-d-automne-CaMiNe/Parfums-d-automne-Tome-III-mars-22012.html Ces réalisations sont nées grâce au fondateur du groupe parfum d’automne et en suite grâce à notre amie Carmen qui a poursuivi avec un grand effort et déterminisme la réalisation du vœu de notre ami le fondateur du groupe parfum d’automne. Cordialement fattoum abidi.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens